Il est difficile de traduire ce qui s'est passé pendant les quatre jours de stage à Feurs.  La bonne humeur était présente chaque jour, à chaque moment, sur la piste, lors des repas, dans la salle vidéo


Tout à commencer par un voyage en autocar, un vrai cette fois. Arrivés à 09h00 à Feurs, à 10h00 en tenue de combat ; pas de perte de temps. Temps gris, lourd, nous avons pu nous entraîner selon le programme. Le rituel du repas reprend son cours : il faut marcher une douzaine de minutes pour aller se restaurer. Après les séances, il n'y a que la faim qui pousse certains athlètes à réaliser cette corvée.

A 13h30, sieste pour les uns, volley-ball pour les autres ; ce n'est que le début. En effet, à la coupure de midi, la sieste a été remplacée par la vidéo. Outil pédagogique ayant reçu un accueil très favorable. La caméra a été utilisée lors des séances, lors des activités nocturnes. Le stagiaire a pu voir les corrections qu'il doit apporter pour réaliser son geste technique. Ensuite, le groupe a pu découvrir, image par image,  la réception du saut en longueur grâce à Joris. On ne le remerciera jamais assez. Merci Joris ! De grandes discussions se sont élevées, la gaieté s'est développée, un groupe s'est révélé, et…. Les filles se sont déchaînées ; ce fut bref, mais cela valait le coup d'œil.
Dès lors, les séances d'entraînement furent plus faciles à réaliser ceci malgré la fatigue et les jambes lourdes. Le seul accroc est venu du ciel qui a déversé ses trombes d'eau vendredi après-midi. De ce fait, la séance s'est terminée au gymnase sans grande conviction.

Pour ma part, je garderai le souvenir d'un stage d'un bon niveau technique, d'une grande décontraction et d'une fabuleuse ambiance. D'ailleurs, deux mots reviennent inlassablement dans toutes les bouches : AMBIANCE et VIDEO.
Remerciements à Joris, Piou-Piou, Kubaï et toutes les 21 autres personnes qui m'ont accompagnées. Remerciements aux membres du Comité Directeur qui nous ont fourni les tee-shirt Vittel avec lesquels nous avons posé pour la traditionnelle photo. Remerciements au personnel de la Maison de la Commune ainsi que M. et Mme SANCHEZ pour leur grande gentillesse. Remerciements à
Whitney Houston qui m'a permis de réaliser un strip-tease bien rythmé (cliquer sur son nom pour aller sur un des sites consacré à l'artiste)

Hugues

LA PHOTOS DU GROUPE >>>