<<< Retour


Le décastar 2005

 

Tout d'abord qu'est-ce que le décastar ? Le décastar est un décathlon organisé entre nous pour nous et remit au goût du jour l'an passé par Caro et Nano. Il permet de conclure l'année sportive de la plupart des athlètes, il permet de se retrouver une dernière fois sur la piste avant la rentrée, mais surtout de passer de bons moments tous ensemble. Il permet aussi pour certains athlètes de découvrir d'autres épreuves que les leurs et de se faire une idée.

Comme tout décathlon qui se respecte, le décastar débuta par le 100m où malheureusement Fabien se blessa et ne put défendre toutes ses chances tout au long des épreuves. A la longueur Maud découvrit qu'elle pouvait sauter loin avec un saut à 4m10 (et sans entraînement). Au poids, Annette domina logiquement le concours des filles. A la hauteur Fabien passa 1m50 avec quasiment pas d'élan (t'en a dégoûté plus d'un). Pour finir cette première journée d'épreuves nous finîmes tous par un 400m (pas de quartier de la part des organisateurs cette année) où certain comme Nennette ou Anthony confirmaient qu'ils n'aimaient pas cette distance et d'autre comme Sandra qui n ‘ont pas spécialement détesté (à l'année prochaine Sand !). Notons la bonne performance de Julien et Romain sur cette distance et le magnifique déguisement de Monsieur Fab.

Le second jour fut tout aussi fatiguant puisqu'il fut conclu par un 800 pour les filles pendant lequel Audrey s'est arrêté pour faire ses lacets et un 1500 très douloureux pour les garçons. L'épreuve du décastar, je pense la plus craint par les athlètes, était la perche, mais cette crainte fut vite laissée de côté et j'espère que quelques apprioris aussi. En tout cas, félicitons la bonne performance des non perchistes qui ont tous battus les perchistes hommes. Pour une fois Maud, on est les deux premières du concours. Félicitations aussi à Jenny qui bat son record, à Yves qui passe 1m80 et bien sûr à vous tous qui avez pris "votre courage à deux mains" et testez cette épreuve. En tout cas on a put appréciez la technique de Serge et d’ Anthony qui n’était pas mal, mais aussi les deux jumeaux qui nous ont fait aussi peur en perche qu'en hauteur (ça leur monte à la tête le catch).

Pour finir ce décastar rien de tel qu'un bon repas, tous réunis autour d'une table pour reprendre des forces, partager ces derniers moments avant que chacun partent en vacances et en attendant les résultats.

Remercions enfin Caro pour la super organisation et le bon déroulement des deux demi-journées. Remercions aussi Hugues pour l'organisation papier, comme les séries et autre ordre de passage, et Nano, Caro, Philippe ... pour le barbecue de fin de compétition qui à permit de restaurer tous les estomacs et surtout celui de Romy. Un grand merci aussi à tous les participants et à notre paparazzi du week-end Fabien.

Pour finir je voudrais féliciter les deux Montangerand handballeurs qui ont fait presque toutes les épreuves et n'ont pas été ridicules, Tim qui pour la première fois testait autre chose que le demi-fond, le podium des garçons et filles, Fabien qui malgré sa blessure est très bien classé..... Je dirais juste une chose vivement l'année prochaine et encore merci aux organisateurs pour ces deux jours inoubliables. A l'an prochain au départ du 100m. Caro !!!!!, je t'y attendrais peut-être …

 

Sophie, reporter exclusive pour les athlètes.

 

<<< Retour