COMPTE RENDU DU STAGE DE FEURS 2003
 

<<< Menu "Coach" Stage 2000 Stage 2001 Stage 2002

Sommaire Site >>>

<<< Aller voir le centre d'hébergement sur le site de l'office du tourisme de Feurs >>>

L’hébergement Les installations L’alimentation Les séances Conclusion Témoignages

 

Nous sommes partis vendredi 25 avril à 07h30. Nous étions 13…

10 athlètes benjamins – minimes. 7 filles, 3 garçons, 3 accompagnateurs.

            Le stage était articulé autour de 2 entraînements quotidiens (6 au total). Les objectifs du stage étaient de :

-          revoir les fondamentaux,

-          approfondir la technique,

-          lancer la saison estivale,

-          créer une dynamique de groupe,

-         le tout dans la bonne humeur.

 

L’hébergement

L’hébergement est très fonctionnel. Petits bémols ( 1 douche pour 8 filles). C’est plus rapide ainsi…

Ventilation des toilettes peu efficace.

 

Les installations

Le point « faible » sont les installations.

·         Suite à une mauvaise préparation de Hugues, les athlètes ont pu découvrir les anciennes et les nouvelles douches. La prochaine fois, il y en aura une, les nouvelles douches seront réservées.

·         Le stade d’athlétisme est plus ancien que le nôtre. De ce fait, il est impossible de faire un footing sur la pelouse sans solliciter les chevilles. Le sable des sautoirs en longueur est très dur. Enfin, pour des questions de sécurité, il faudrait revoir la fin de l’aire d’élan du javelot. Chute de l’une de nos athlètes, heureusement sans gravité.

 

L’alimentation

            Les anciens regrettaient « la Maison de la commune », ce ne sera plus le cas. Une équipe attentive, une famille serait plus juste, a été aux petits soins avec chacun d’entre nous à la cafétéria de la piscine. Mis à part le premier jour où nous avons eu deux repas riches en féculents, les repas sont bien équilibrés. Comme les patrons nous le disent à chaque fois, nous pouvons commander nos menus. A faire un mois avant le stage en précisant les restrictions alimentaires de nos athlètes. Un seul regret, la petit Lola, 6 mois, ne s’est pas présentée pour la photo. Sieste oblige…

 

Les séances

            Stage difficile mais très bon. Les athlètes ont su s’adapter aux différentes méthodes d’entraînement (Caro et Hugues). Il a manqué la pratique du saut en hauteur et des haies. Néanmoins, le travail a été TRES sérieux et les relais ont révélé une fois encore que l’athlète peut surmonter la fatigue.

 

Conclusion

            Caro et Hugues ont pu découvrir les athlètes de Nano et vice versa. Un échange permanent s’est instauré. Comme dit Monsieur SANCHEZ, responsable du centre d’hébergement, « c’est un plaisir d’accueillir FEYZIN ». Pour nous, c’est un plaisir de travailler avec les athlètes feyzinois. L’avenir nous dira si cet état d’esprit continue à l’entraînement et aux compétitions. Nous sommes revenus dimanche 27 avril à 19h10. Nous étions 13 et cela nous a bien réussi.

 


Témoignages

Le premier jour, quand nous sommes arrivés, après avoir posé nos sacs nous sommes allés nous entraîner. La séance était 2 séries (2x80m). Ensuite, après avoir mangé, nous avons fait des départs en start. Après les étirements, du renforcement.

Le 2e jour, dans la matinée, nous avons fait du saut en longueur puis du renforcement. L’après-midi, passage de relais. Le soir, nous avons fait un match de handball.

Le 3e jour, lancer le matin suivi d’une autre séance de renforcement. Cette séance de renforcement a été plus dure que les précédentes. Nous avons fait 2 relais l’après-midi.

            Ce stage est physique, amusant. Il y avait une bonne ambiance. Je serais bien resté un jour de plus.

 

Quentin

 

 

Le stage qui s’est déroulé du 25 au 27 avril était super ! Il y avait une très bonne ambiance bien qu’au premier repas filles et garçons n’étaient pas mélangés. ( cela s’est très vite arrangé).

Le premier jour nous avons fait un footing de 20 min et des séries de 80m le matin, départ en start l’après-midi. Le 26 on a fait longueur le matin et relais l’après-midi. Le 27, on a fait lancer le matin et relais l’après-midi.

Les séances d’abdos, parfois un peu durs, étaient très utiles.

Nous avons très bien mangé et dormi. Si on me proposait de refaire ce stage, je dirais OUI sans hésiter.

 

Meigge

Haut